Lundi, 03 Juin 2013 20:31

elle pleure pas elle chanteLe cinéaste bruxellois Philippe de Pierpont, réalisateur du film «Elle ne pleure pas, elle chante», est arrivé, ce 3 juin, en Tunisie. Son long-métrage passe dans la soirée de ce lundi, à 21h, au CinéMadart, à Carthage, où il animera le lendemain, de 16h à 18H30, une masterclass sur le thème de l’adaptation des œuvres de la littérature ou issu de l’univers de la bande dessinée au cinéma. La participation est libre, gratuite et sans inscription.

A noter que «Elle ne pleure pas, elle chante», est d’ailleurs un film adapté du roman d’Amélie Sarn. Et le sujet traité par sa masterclass est d’autant plus d’actualité après le couronnement du film de Kechiche, inspiré justement d’une BD.   

Quant à Philippe de Pierpont, lui-même, il est passé du théâtre, à la bande dessinée et au cinéma. Il a réalisé une dizaine de films documentaires primés dans de nombreux festivals. Dans le domaine du cinéma de fiction, après avoir été assistant réalisateur sur "La promesse" des frères Dardenne, il réalise "L'héritier", puis "Elle ne pleure pas, elle chante".

«Elle ne pleure pas, elle chante»  sera projeté :

  • A Tunis, le 3 juin (21H) au CinéMadart – Carthage
  • A Sousse, le 1er juin (19H) au Centre culturel de Sousse
  • A Sfax, le 7 juin (19H30) à la Maison de la Culture Sakiet Eddayer
  • A Djerba, le 12 juin (17H) à la Maison de la Culture (Houmt Souk)
«Elle ne pleure pas, elle chante», au CinéMadart
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: