Mercredi, 29 Février 2012 12:17

nassghiwanneNess El Ghiwane, le groupe marocain mythique, donnera un concert à la coupole d’El Menzah, le samedi 10 mars, à partir de 17h. L’événement est organisé, par le journal relevant du Parti Ouvrier Communiste Tunisien (POCT), «Sawt Echaab», à l’occasion de la journée mondiale de la Femme.

Le groupe phare de la musique contestataire marocaine sera accompagné des «Gnawa», ainsi que d’un combo tunisien, les «Annsar Essalam».
Ness El Ghiwanne est un groupe habitué à jouer sur les scènes tunisiennes. Il s’est produit lors des festivals de Carthage et de Hammamet, et compte de très nombreux fans dans notre pays. Des tubes comme «Sabra wa Chatila» ont marqué leur époque et soufflé sur les braises de la révolte. Le souffle mystique de chansons comme «Allah ya mawlana» révélera aux mélomanes que les chants sacrés peuvent enivrer aussi bien que les plus purs nectars.
Les nostalgiques des années 70-80, les adeptes de la transe musicale, au son brut du guembri et du benndir, se ressourceront, le temps de quelques heures, tout en soutenant le POCT, l’un des partis les plus résolument engagés en faveur de la Révolution Tunisienne. 

Lotfi Ben Cheikh


"Essinia", avec le défunt Larbi Batma

Ness El Ghiwanne fête la Femme avec le POCT à Tunis
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: