Samedi, 03 Mars 2012 14:22

chihiroUne exquise douceur japonaise pour les enfants, et un vrai délice pour les parents. Voici ce qui est offert, dimanche 4 mars, à 10h, au Club Culturel Tahar Haddad. C’est que le cultissime «Voyage de Chihiro », film d'animation nippon réalisé par Hayao Miyazaki en 2001, y sera projeté.

Une occasion de se replonger dans l’univers onirique de l’enfance, en appréciant la subtilité des images, la beauté des compositions réalisées par un maître de la japanimation, M. Miyazaki du fameux Studio Ghibli.

«Le voyage de Chihiro » est un long-métrage qui a fait date l’histoire du cinéma d’animation. Mixant la mythologie japonaise à Alice au pays des Merveilles, nous faisant plonger dans l’imaginaire d’une fille de dix ans, à travers ses pérégrinations surréelles, en compagnie de parents dépassés par les événements.

Ce film réussira la prouesse de signer à la fois un succès commercial hors du commun, et d’être reconnu comme une œuvre d’art difficilement brillante et exigeante. Un dernier conseil ? Allez le voir.

Lotfi Ben Cheikh

Exquise douceur japonaise dans la médina de Tunis
Bannière
Bannière

Annonces

Suivez-nous !

MagZik

Top 5 de la semaine

    Vos amis apprécient...

    You are here: